Libreville, le 7 mai 2016 - Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) à l'élection présidentielle de 2016, Ali Bongo Ondimba, a été l’hôte ce samedi du Congrès extraordinaire du Centre des libéraux réformateurs (CLR), au cours duquel il a reçu l’investiture officielle de ce parti pour l’élection présidentielle de 2016.

« Vous pouvez être fiers de ce que nous avons réalisé ensemble, a-t-il lancé. C’est pourquoi, il nous faut gagner ensemble la bataille du changement et faire triompher l’égalité des chances ».

Dans le cadre du Centre sportif d’Oloumi, le gymnase porté à ébullition par plus d’un millier de militants a fait une ovation digne des soirs de grand match au candidat Bongo Ondimba qui se tenait à la tribune d’honneur aux côté du président-fondateur du CLR, le général Jean Boniface Assélé.

« C’est avec beaucoup d’émotion et responsabilité que j’accepte l’investiture du Cercle des Libéraux Réformateurs, ce parti important de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence ».

Recevant l’ovation d’une salle qui, paraissant un chœur de vivats, s’ornait de slogans mobilisateurs tels que ‘ Le CLR dit oui à la politique du partage ’, ‘ Pour l’égalité des chances continuons avec Ali Bongo Ondimba ’, ‘ Un jeune un métier merci M. le Président ’, le candidat a souhaité « dire merci au président du CLR, à tous les membres du directoire et aux militantes et militants du parti. Votre soutien ne m’a jamais fait défaut au cours du mandat qui s’écoule. Et, j’en suis persuadé, vous resterez mobilisés à mes côtés, aux côtés du Parti Démocratique Gabonais et de tous nos alliés, afin que nous gagnions les batailles électorales à venir ».

Modernisation des infrastructures de formation, d’éducation et de santé, extension du réseau routier, protection sociale, soutien à l’agro-industrie, diversification économique favorable à l’emploi des jeunes, « tout n’a pas été parfait, mais beaucoup a été fait au cours de ces six dernières années ».

Ainsi, devant les forces vives du CLR, au premier rang desquelles figuraient deux personnalités du Centre engagées au Gouvernement – Patricia Taye, ‘Egalité des chances et Gabonais de l’étranger’, et Nicole Assélé, ‘Formation professionnelle et Insertion des jeunes’ – le candidat a formé le vœu de conduire vers la victoire cette « majorité républicaine plurielle ».

Socle d’un engagement commun, une majorité « cohérente et solidaire » s’annonce comme un véritable moteur de transformation « afin de favoriser le développement harmonieux de notre pays et l’épanouissement de tous nos compatriotes ».

Pour la paix et l’égalité des chances, une alliance autour des valeurs céléristes ‘vie-liberté-bonheur’.

« Vous m’avez vu naître, cher oncle, a déclaré Ali Bongo Ondimba. Vous m’avez vu grandir. Vous m’avez élevé et donné une éducation. (…) Ma conviction profonde est que notre pays regorge de talents qui ne demandent qu’à être détectés et encouragés ».

 

FIN

Le CLR désigne son candidat à la présidentielle : Ali Bongo Ondimba
Le CLR désigne son candidat à la présidentielle : Ali Bongo Ondimba
Le CLR désigne son candidat à la présidentielle : Ali Bongo Ondimba
Le CLR désigne son candidat à la présidentielle : Ali Bongo Ondimba
Retour à l'accueil