Mouila, le 2 novembre 2015 – Le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA s'est rendu ce mardi dans la province de la Ngounié où il s'est félicité de l'avancée des chantiers routiers lancés dans cette province du sud du Gabon.

C'est précisément à Mbengui, localité situé à 25 km de la capitale provinciale Mouila, que le Chef de l'Etat a pu constater l'avancée des travaux de l'axe routier appelé à relier Mouila à la ville de Ndendé, située plus au sud de la province.

Sur 75 km de route au total, près de 30 km ont d'ores et déjà été bitumés. L'achèvement des travaux est prévu pour 2016.

Dès son arrivée, le Président de la République s'est entretenu avec les groupes de transporteurs et les femmes commerçantes, directement impactés par le développement de cette nouvelle infrastructure routière.

Au terme de cette rencontre, Ali BONGO ONDIMBA s'est réjoui de l'amélioration de la circulation des hommes et des marchandises qui prévaut entre la Ngounié et les autres grandes villes du pays y compris la capitale, Libreville.

Le Président a également eu des échanges francs avec une centaine de jeunes collégiens et lycéens de Mouila, réunis dans l'enceinte du collège et lycée Saint-Gabriel, réputé pour avoir formé plusieurs hautes personnalités du pays.

Une rencontre qui a permis au Chef de l'Etat d'entendre des jeunes satisfaits de voir la route développer leur province et désireux que leurs établissements bénéficient de la même dynamique en terme d'équipements ou d'infrastructures.

 

FIN

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Retour à l'accueil